Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Accueil / Les missions / Mission K'Die / Déroulement

Déroulement

L'équipe

Elle est formée de 5 à 10 personnes, dont un référent, membre de l'association, qui a pour rôle d'expliquer les règles de la mission et d'encadrer les nouveaux venus.

Les préparatifs

Le rendez-vous se fait tous les mercredis soirs, à 18h00, au local de l'association.

description][au local huma

Une partie de l'équipe se charge d'aller acheter les boissons (soupe, lait, jus de fruit, café) et le nécessaire manquant pour la mission (gobelets, serviettes...).
De retour au local nous préparons les boissons que l'on garde au chaud dans les thermos.
Puis, nous dînons ensemble, le dîner est un moment privilégié pour expliquer aux nouveaux le déroulement de la mission et pour répondre à toutes les questions.
A 20h, nous allons chercher les invendus d'une boulangerie qui nous parraine.
Enfin, une fois les caddies remplis, nous partons à la gare vers 20h30.

pains et viennoseries les boissons

A la gare

Nous nous dirigeons directement vers un point fixe situé dans la gare depuis plusieurs années. Cela permet de favoriser les échanges et de donner un lieu régulier de RDV pour retrouver les bénéficiaires qui sont souvent des habitués.
Tout ceci se fait dans une ambiance bon enfant autour d'une boisson chaude afin d'instaurer un climat de confiance, une relation d'égal à égal et de lancer la conversation avec les nouveaux bénéficiaires.
Le départ de la gare se fait vers 23h, en se donnant RDV à la semaine suivante!

le départ de la fac

Le débriefing

Cette dernière étape a lieu au retour de la gare, au local de l'association, et a pour objectif de mettre à plat les évènements ainsi que les expériences de la soirée.
Si un bénévole désire parler de quelque chose qui lui tient à coeur, il pourra le faire savoir à l'équipe et l'inscrire dans le cahier de la mission, qui permet de garder une trace et de renseigner les personnes intéressées par le suivi de la mission et par l'évolution des bénéficiaires.

préparation au local1 préparation au local2
Accueil | Plan du site | Contact | Webmastrice : Mag' | Darklg | Raccourcir un lien