Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Accueil / L'Asso / Historique / De 2001 à 2004

De 2001 à 2004

2001

Création du Festival Culturel et de la Mission K’die

Nous organisons un Festival Culturel d'une semaine complète... Du 5 au 9 mars 2001 dans la faculté. Notre objectif est de récolter de l'argent pour financer un futur projet : la Mission K'die. Vous avez donc pu assister à...
  • Une Exposition Permanente de photos, dessins, poèmes réalisés par les étudiants et les professeurs de l'université, dans le Grand Hall,
  • Une Représentation Théâtrale (Les mariés de la tour Eiffel de Jean Cocteau) couplée avec un spectacle de Magie et un autre de Danse (chorégraphie de Valérie Paillot, professeur au centre culturel des Lilas) le lundi 5 mars 2001 à 19h00 à l'amphi Moissan,
  • Un Concert Rock, Jazz & Funk le vendredi 9 mars à 19h00 à l'amphi Bourquelot,
  • Vous avez également pu apprendre à écouter d'autres musiques à notre Open Café.

En septembre 2001, débute la Mission K’die. Elle est financée par les bénéfices du Festival Culturel. On sait ce qu'elle est devenue !

2002

Première Mission Madag’

En 2000, 5 membres d’HumaPharma choisissent de partir un mois à Madagascar afin d’élaborer un projet de développement durable en s’appuyant sur leurs connaissances pharmaceutiques.

Par l’intermédiaire d’une association française, Atout Cœur, ils entrent en contact avec les sœurs gérant la pharmacie du Centre Hospitalier de Référence Régionale (CHRR) de Tuléar.

Durant deux ans, ils mettent en place un projet qui essai de répondre au mieux aux besoins de la population. Après avoir rencontré de nombreuses associations oeuvrant pour le développement de la santé à Madagascar, une équipe de 5 humapharmaciens part trois semaines en septembre 2002. Sur place, ils étudient le système de santé malgache, réorganisent la gestion des stocks de la pharmacie du CHRR de Tuléar selon les recommandations de l’OMS et commencent à mettre en place une gestion informatisée.
Après l’étude et l’évaluation des différentes structures de santé existantes, ils choisissent d’orienter leurs missions futures au sein du CHRR de Tuléar. En effet, travaillant déjà dans la pharmacie de l’hôpital, ils préfèrent concentrer leur action sur un lieu unique.
Après une évaluation sanitaire complète de l’hôpital, ils décident de travailler sur l’hygiène hospitalière.

2004

Création de la Mission Sensib’

C’est à partir de 2004, qu’HumaPharma s’associe avec Starting Block pour des animations de sensibilisations dans les collèges. Plusieurs associations participent à cette opération et abordent des thèmes différents comme l’insertion des handicapés, la prévention routière, les prisoniers… Huma a choisi de sensibiliser sur les problèmes de santé liés aux drogues. Lors des premières missions nous parlions de la cigarette ; aujourd’hui, nous discutons des dangers de liés à l’alcool et au cannabis à l’aide d’un jeu.



Accueil | Plan du site | Contact | Webmastrice : Mag' | Darklg | Raccourcir un lien