Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Accueil / L'Asso / Historique / De 2007 à 2012

De 2007 à 2012

2007

Journée Sensib’ et « Priorité Santé » de RFI

Sensibiliser est un des objectifs de l’association. Nous allons dans les collèges lors de la mission Sensib’. A la faculté, la Mission K’die permet aux étudiants de prendre conscience des problèmes liés à l’exclusion. Nous mettons également à la disposition des étudiants des informations concernant les associations humanitaire sur Paris, afin de les sensibiliser au bénévolat et à la solidarité.
Cette année, nous organisons pour les étudiants une Journée Sensib’ permettant d’aborder des problématiques de santé d’une manière différente des cours d’amphi. Cette journée de conférences et table-ronde a pour thème « les Rôles du pharmacien dans la prise en charge des patients porteurs du VIH ». Elle commence par l’enregistrement d’une émission de Radio France Internationale, « Priorité Santé » qui, pour l’occasion, présente la problématique des populations migrantes et du VIH.

2010

Hopital des Nounours et Mission au Népal

Depuis 2009, HUMAPHARMA s'est joint au projet HDN avec la faculté de médecine Paris V afin de créer un stand pharmacie au sein du circuit dans le but de sensibiliser davantage les petits au bon usage des médicaments. L'Hopital Des Nounours (HDN)

De plus, nous avons cherché à mettre en place une nouvelle mission à l'étranger. C'est pourquoi un répérage dans le village de Singla, au Népal, a eu lieu pendant l'été 2010 Mission Népal

2012

Hopital des Nounoursn Forum Humanitaire et Mad'action


Le succès rencontré par l'Hopital des Nounours ainsi que l'engouement des étudiants de notre faculté nous a poussés à développer de nouvelles collaborations. Nous sommes désormais présents lors de l'Hopital des Nounours de plusieurs CHU : Paris 5 (Descartes), Paris 7 (Bichat), Paris 12 (Créteil) et Paris 6 (UPMC).

Lancé en 2010, le Forum Humanitaire est devenu un rendez-vous incontournable des étudiants de la faculté. Que vous cherchiez à vous engager pour un temps ou pour plus longtemps dans un humanitaire plus professionnel, que vous vous posiez des questions sur le rôle du pharmacien dans cet axe, vous êtes tous les bienvenus!

Après 10 ans de travail à l’hôpital de Tuléar, l'équipe Madag', renommée Madac'tion, a décidé de réorienter les objectifs de la mission. Les nouveaux axes du projet sont maintenant la sensibilisation à l'hygiène dans des écoles primaires et des centres de santé de base.
Accueil | Plan du site | Contact | Webmastrice : Mag' | Darklg | Raccourcir un lien