Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Accueil / Les missions / L'Hopital Des Nounours (HDN)

L'Hopital Des Nounours (HDN)

description Depuis maintenant trois ans, les étudiants en pharmacie participent à la mission "Hôpital Des Nounours" en collaboration avec les étudiants en médecine de Paris 5 (René Descartes), Paris 7 (Diderot), Paris 12 (Créteil) et depuis 2012 Paris 6 (UPMC).


description


description Il s'agit d'une sortie pédagogique des classes de moyenne, grande section et CP qui ammènent leurs nounours malades à l'hôpital que nous avons recréés. Les enfants sont là en tant qu'accompagnateurs de leur nounours et passent par les différents stands (Médecine généraliste, radiologie, bloc opératoire, infirmerie, et pharmacie). C'est une façon ludique et éducative d'aborder le parcours de santé et ainsi de dédramatiser l'effet blouse blanche.

En tant qu'étudiant en pharmacie, nous tenons prioritairement deux stands :
- Le stand officine, ou les enfants sont initiés à des concepts très généraux sur les médicaments (les médicaments ne sont pas des bonbons, il ne faut pas les prendre tous d'un coup ou prendre ceux de quelqu'un d'autre...)
- le stand biologie médicale, où, à l'aide de microscopes et de petites expériences de chimie sans danger et adaptés aux enfants, nous expliquons des principes généraux sur la vaccination, les prises de sang...
C'est une mission ponctuelle qui se déroule en géneral sur plusieurs jours courant mars et mi mai, vous pouvez participer à une ou plusieurs demi-journée. Pour plus d'infos venez au local d'huma, n'hésitez pas!

description description
Découverte de la Pharmacie

Pour l'année 2012/2013, les référentes sont Anne-Sophie Migeot et Tram Chuc.
description description
Accueil | Plan du site | Contact | Webmastrice : Mag' | Darklg | Raccourcir un lien