Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Accueil / Les missions / Mada'ction / Nos projets…

Nos projets…

Les objectifs

La finalité de la Mission Madag’ est de faire prendre conscience à chacun des problèmes essentiels liés au manque d'hygiène. Son but est d’arriver à une prise de conscience générale du personnel sur les conduites à tenir, et à la création d’un comité d’hygiène actif afin que l’hôpital puisse être autonome dans la gestion de ses problèmes liés à l’hygiène.

1180299077_em_186.jpg


Projets pour l’année 2011



Une fois sur place nous commencerons par faire un bilan de l’année passée à l’aide de questionnaires afin d’évaluer l’impact des formations précédentes. Nous réitèrerons l’expérience des quizz qui développe la communication entre les services.

Cette année, nous allons, principalement axer notre projet sur la réalisation d'un nouvel incinérateur. En effet, celui actuellement utilisé à l'hôpital n'est plus en état de marche, les déchets ménagers et les déchets infectieux sont ainsi brûlés ensemble, et à l'air libre. Cela représente un danger pour le personnel chargé de l'élimination des déchets, mais aussi pour l'ensemble de l'hôpital notamment à cause de l'inhalation de poussière et de fumée toxique.
Nous allons également réunir le comité d'hygiène afin d'établir une nouvelle dynamique. Avec l'aide des dirigeants de l'hôpital, nous souhaiterions mettre en place une équipe qui aura pour but de faire appliquer et de contrôler les règles d'hygiène.

La finalité de la Mission Madag’ est de faire prendre conscience à chacun des problèmes essentiels liés au manque d'hygiène. Son but est d’arriver à une prise de conscience générale du personnel sur les conduites à tenir et à la création d’un comité d’hygiène hospitalière actif afin que l’hôpital puisse être autonome dans la gestion de ses problèmes liés à l’hygiène.
Accueil | Plan du site | Contact | Webmastrice : Mag' | Darklg | Raccourcir un lien