Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Accueil / Les missions / Festival culturel / Le déroulement

Le déroulement

Le continuum dans le Grand Hall...

Café Musique

Une ambiance musicale est proposée tous les midis, chaque jour correspondant à une culture musicale différente... Avec des intervenants de tous poils, nous avons un concert chaque midi !

Des rafraichissements et des desserts (tels que crêpes, kouign, bonbons...) sont disponibles à un prix intéressant.

L'Exposition Photo & Peinture

1178832411_po0001.jpgPrise en charge par le Labo Photo, elle est libre d'entrée toute la semaine. Les étudiants et leurs professeurs se font donc une idée de ce que leurs camarades et élèves sont capables de créer.

Les étudiants et les professeurs ont l'opportunité d'exposer leurs dessins et peintures au sein même de la Faculté. Le Labo Photo accompagne les photographes, en les aidant à développer leurs épreuves en noir & blanc et en les conseillant pour les astuces techniques.

Enfin, les poèmes tirés de La Boîte à Poèmes (mise à disposition à la cafétéria un mois avant le Festival Culturel) sont triés par thèmes et affichés.


Les soirées

Deux spectacles de grande qualité

Le lundi soir : Soirée Théâtre Danse dans l'amphithéâtre Moissan. En mars 2003, la pièce de théâtre Le bal des voleurs de Jean Anouilh fut suivie d'une troupe de danse africaine malienne : Yamu Diyalen. En 2007 la pièce de théatre "Musée haut, Musée bas" de J.M RIBES fut interprétées par la troupe de Pharmacomédie.

1178832091_nc0550.jpg


Le vendredi soir : Concert Rock, Jazz & Funk. Nous avons eu la chance d'accueillir une troupe de danse africaine sénégalienne dans le grand hall, puis, dans l'amphithéâtre Bourquelot, un groupe de Pop-Rock de la faculté, Foxapet et Macüda. En 2007 des danseurs de capoeira, le groupe de jazz MasaJazz, suivi de Pharmazik.

1178832123_onc080.jpg


Nous tenons également, au cours des spectacles, un Café avec vente de gâteaux et de rafraîchissements non alcoolisés.
Les préparatifs

Les préparatifs et l'installation du matériel ont lieu dès la fin des cours, si possible tout l'après-midi. Ils sont assurés par les organisateurs et par l'équipe du service technique de la Faculté. Les spectacles commencent respectivement à 18h et 20 heures et se terminent avant minuit (rangement non compris).

La scène, qui avait été fabriquée par le service technique il y a quelques années à l'occasion d'un spectacle de la Corpo, nous est prêtée afin de présenter une scène et un décor irréprochable au public. Soit dit en passant, costumes et décors sont créés par les Humapharmaciens.

La désinstallation et le rangement du matériel ont lieu dès la fin du spectacle, après le départ des spectateurs.

Les instruments et le matériel d'amplification appartenant en partie à leurs utilisateurs respectifs, la batterie utilisée est celle d'Huma Pharma, financée grâce l'aide apportée par l'Université. Il est cependant nécessaire de louer du matériel pour le soir des représentation.











Accueil | Plan du site | Contact | Webmastrice : Mag' | Darklg | Raccourcir un lien