Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Accueil / Les missions / Mission Sensib' et Turorat Handivalide

Mission Sensib' et Turorat Handivalide

Qu'est-ce que c'est ?


- La mission Sensib' : Notre but est de sensibiliser les jeunes aux dangers de l'alcool et des drogues. Sans avoir de discours moralisateur, nous essayons d'instaurer un climat de confiance qui leur permet de poser toutes leurs questions.
Nous insistons notamment sur les notions de dépendance et de toxicité, ainsi que sur les dangers juridiques liés aux drogues.

- Le Tutorat Handivalide : Cette mission a pour but d'accompagner de jeunes étudiants (collégiens, lycéens, ou jeunes étudiants) en situation de handicap (moteur ou mental) en organisant des ateliers afin de créer des échanges et de favoriser une ouverture d’esprit, un accès à l’information, une connaissance de soi des jeunes en situation de handicap pour une meilleure préparation de leur projet scolaire, et professionnel.

Le déroulement

Pour cette action, nous agissons via le réseau Sens de Starting Block. Le jeu auquel nous participons s'intitule Citoyens en Marche ! et a pour but de sensibiliser les jeunes à la citoyeneté. En se mettant à la place des conseillers municipaux de Soliville, les jeunes collégiens rencontrent différents experts et proposent ensuite des actions dans leur collège.
mairie de soliville sensibilisation


Comment participer?


Pour la mission Sensib', nous agissons via le réseau Sens de Starting Block. Le jeu auquel nous participons s'intitule Citoyens en Marche ! et a pour but de sensibiliser les jeunes à la citoyeneté. En se mettant à la place des conseillers municipaux de Soliville, les jeunes collégiens rencontrent différents experts et proposent ensuite des actions dans leur collège.

Le Tutorat Handivalide, quand à lui, s'insère au sein du réseau ULIS, et se déroule sous la forme de rencontres hebdomadaires ou bimensuelles entre un groupe de jeunes collégiens ou lycéens en situation de handicap et un binôme de tuteurs bénévoles dans des collèges ou lycées de Paris, ou en région Parisienne.

Pour l'année 2012/2013, le référent est Malek Farah.
description
Accueil | Plan du site | Contact | Webmastrice : Mag' | Darklg | Raccourcir un lien